dimanche 22 février 2015

Gâteau Pelleteuse + Minecraft

Bonjour à tous,

Après quelque temps d'absence, me revoilà... Mais avec plein de gâteaux à vous présenter !!!! ;-)

Le mois de février est particulièrement chargé car c'est, notamment, le mois d'anniversaire de Mon Choupinou !!! Il fallait, bien évidemment, que Mon P'tit Bonhomme souffle sa 3ème bougie comme il se doit !!!

Pour ce premier goûter d'anniversaire (ben voui : famille nombreuse = plusieurs goûters !!! ;-)), j'ai choisi le thème des pelleteuses (Gaëtan en étant fan, bien évidemment !!!). 

Voici donc le résultat !!!


Pour réaliser cette pelleteuse, j'ai confectionné un gâteau au yaourt (avec des Smarties dedans !), que j'ai découpé en plusieurs blocs pour faire les différentes parties de la pelleteuse : un gros bloc pour la base, un plus petit pour la cabine et 2 plus longs pour les chenilles ! J'ai utilisé une chute pour  faire le godet. J'ai utilisé 2 morceaux de Mikado pour relié ce dernier à la pelleteuse !
La pelleteuse est posée sur un brownie aux noix de pécan sur lequel j'ai émietté du spéculoos pour réaliser le sable !

Comme c'était également l'anniversaire de 2 de mes petits frères, je leur ai également confectionné un gâteau, sur le thème de leur jeu vidéo du moment : Minecraft ! Heureusement pour moi, il s'agit d'un jeu dans lequel les personnages sont très carrés et très simplifiés !!! :-P


 Le gâteau est sur 2 étages : la base est un brownie aux pépites de chocolat et le gâteau du dessus est une génoise au chocolat fourrée d'une ganache au chocolat et aux Smarties... De quoi ravir tous ces petits gourmands !!!! :-D


Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire