lundi 8 décembre 2014

Gâteau plongée

Bonjour à tous !

Excusez-moi, cela fait un petit moment que je n'avais pas publié... Mais c'est parce que j'étais fort occupée !!! :-)

Le 29 novembre dernier, nous avons fêté les anniversaires de Mon Ti Papa, de ma Sœur et de moi ! A cette occasion, j'ai bien entendu fait un beau petit gâteau sur 2 étages !!! 

Mon Ti Papa étant plongeur (ma sœur aussi d'ailleurs !), j'ai décidé de décorer le gâteau du dessous sur le thème des fonds marins. Ma sœur aimant particulièrement le drapeau anglais, j'ai voulu recouvrir le gâteau du dessus avec celui-ci ! Pour finir, j'avais dans l'idée de réaliser 3 personnages nous représentant sortant du gâteau... Voilà ce que ça a donné !


Pour réaliser l'effet marbré de l'océan, j'ai mélangé grossièrement de la pâte à sucre blanche avec du colorant bleu turquoise en gel. Pour les éponges, j'ai simplement fait des boules de pâte à sucre, dans lesquelles j'ai fait des empreintes grâce à un outil étoilé (spécial pâte à sucre !).



 

Le gâteau du dessous était une génoise à la vanille avec une ganache au mascarpone. Celui du dessus était également une génoise à la vanille avec une ganache au chocolat.

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire