mardi 11 novembre 2014

Pièce-montée multi-thèmes

Ce dimanche, Charline a fêté ses 18 ans. A cette occasion, ses parents m'ont demandé de lui confectionner un gâteau personnalisé.

Son Papa m'a envoyé quelques photos afin d'intégrer sur mon gâteau des modelages les plus réalistes possibles. Charline a 2 poissons rouges :





Sa peluche fétiche est "Wouf" :

Charline est actuellement à l'école d'Infirmière, elle a récemment obtenu son permis de conduire, elle est (comme tous les jeunes !) collée à son téléphone portable et elle pratique le badminton.

Voici donc comment j'ai réussi à représenter tout cela sur mon gâteau :


Le gâteau étant pour une trentaine de personnes, j'ai réalisé 3 gâteaux que j'ai monté les uns sur les autres. Chaque étage était dédié à un thème principal : 
- le 1er était pour les poissons de Charline (avec un clin d’œil à son sport avec un volant de badminton), 
- le 2ème étage représentait son futur métier d'infirmière, avec son badge d'étudiante, un stéthoscope, un thermomètre, des petits comprimés et un pansement. Sans oublier une petite frise avec un tracé de cardioscope,
- le 3ème étage était dédié à sa réussite au permis, avec une représentation de sa voiture et la clé qui va avec, le fameux "Permis de Conduire" ainsi que quelques panneaux de signalisation.
- sur le dessus du gâteau, son téléphone portable ainsi que son "Wouf".


Les gâteaux de bases étaient une génoise à la vanille pour le 2ème et 3ème étage et un "sponge cake' à la vanille pour le 1er étage. 
J'ai opté pour un sponge cake pour la base car ce biscuit est un peu plus dense que de la génoise et j'ai pensé que ma pièce montée aurait un peu plus de tenue de cette façon.
Le 1er gâteau était fourré avec une ganache au chocolat au lait, le 2ème avec une ganache au chocolat blanc et le 3ème avec une ganache au chocolat noir.

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire