dimanche 2 novembre 2014

Gâteau Judo d'Halloween

Vendredi (31 octobre !), c'était l'anniversaire de Marie-Jo. Ex-judoka, j'ai trouvé une idée de gâteau très rigolo, que j'ai décidé de tenter... (http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/judokaoukaratekaenpatedamandeoupateasucre).

Comme le 31 octobre, c'est aussi Halloween, j'ai quand même voulu faire un clin d’œil à cette fête...

Pour le gâteau de base, j'ai réalisé 2 génoises (j'ai ajouté des colorants à la pâte pour obtenir une génoise verte et une orangée) . 

 

 J'ai creusé l'une des deux génoise afin de faire un "gâteau surprise".

J'ai fourré et recouvert celles-ci avec une ganache au mascarpone (que j'ai également coloré).


J'ai ensuite ajouté des bonbons au centre (c'était Halloween après tout !!!).

Après coup, j'ai réalisé que, comme j'avais l'intention de décorer le dessus du gâteau, j'aurais dû faire une autre génoise pour recouvrir cette bonbonnière... Mais, coup de chance, ça n'a pas posé de souci et rien ne s'est écroulé !!! ;-)

La décoration principale du gâteau était donc mes judokas : Marie-Jo qui met au tapis Teddy RINER... Voici déjà mes personnages...

... Et les voici en situation

1 semaine plus tôt c'était également l'anniversaire de son frère Hervé, motard, donc j'ai voulu également lui faire un petit clin d'oeil ! :-)

Voici donc le gâteau à la découpe (qui a ravi tous les petits et les grands gourmands !!!):

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire