vendredi 21 novembre 2014

Gâteau Bustier


Ce soir, je vais à une réunion lingerie chez ma Maman... Forcément, c'est l'occasion pour moi de faire un nouveau gâteau !!!! 

Étant donné le type de soirée, je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau bustier (il faut bien coller au thème, quand même !!!)

Mon gâteau de base est un gâteau au yaourt à la vanille avec des pépites de chocolat ! J'ai choisi ce type de gâteau car il est assez simple à sculpter !

Pour faire les formes nécessaires à mon bustier, j'ai choisi un plat carré ainsi que 2 petites demi-sphères. J'ai taillé mon gâteau carré pour donner la forme.
 

J'ai ensuite coupé 1/4 des demi-sphères pour donner un effet "balconnet" à mon bustier.

J'ai ensuite recouvert chaque partie de Nutella afin que la pâte à sucre adhère bien au gâteau.

Ensuite j'ai recouvert chaque partie de pâte à sucre noire puis j'ai réalisé le montage de mon gâteau ainsi que sa décoration. Voici le résultat :



Pour rester dans les même couleurs, j'ai coloré mon gâteau au yaourt en rose (avec les pépites de chocolat, on retrouve le noir et rose de la décoration du bustier !!! ;-))

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire