mercredi 1 octobre 2014

Petite Présentation

Bonjour tout le monde,

Ça y est, j'ai sauté le pas et j'ai donc décidé de créer mon blog... Merci à internet (et surtout à Slanelle et son blog  - http://slanellestyle.blogspot.fr/2013/04/comment-creer-son-blog-10-conseils-pour.html !!!) pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver pour m'aider à me lancer !!! 

Mais je compte sur votre compréhension : après tout, je débute au pays des blogueuses !!!!


Tout d'abord, je me présente : je m'appelle Emilie, j'ai 32 ans, j'habite entre Metz et Nancy (Moselle) et je suis Maman d'un petit Choupinou de 2 ans et demi !

Je me suis découvert une passion pour le "cake design" (terme très "classe" pour définir un art culinaire qui consiste à créer des gâteaux en axant surtout sur la présentation et la décoration de ceux-ci !). 
Bon, à mon stade de petite débutante, je dirais plutôt que je m'éclate en décorant des gâteaux sur des thèmes bien précis avec comme matière première principale : la pâte à sucre !!!

J'ai toujours aimé cuisiner (merci à Mon Ti Papa qui m'en a très certainement transmis le goût !!!) et pour le 1er anniversaire de Gaëtan (Mon Choupinou !!!), j'ai voulu faire un gâteau un peu sympa... Son faire-part de naissance étant sur le thème de la mer (origines Bretonnes obligent !!!), j'ai décidé de faire un bateau...

(allez, je vous montre, quand même !!!)



Vous allez me dire : "mais où est la pâte à sucre ???"

... C'est vrai... Il n'y en a pas !!! 

A l'époque, je ne connaissait pas encore... :-P 

Mais on y arrive !!!



  

Pour son 2ème anniversaire, mon fils étant constamment scotché devant le dessin animé "Turbo". Mon cher et tendre mari m'a donc lancé le défis de faire un gâteau sur ce thème (oups..)




(voici l'affiche, pour ceux qui ne connaissent pas !!!)








Je me suis donc lancée dans de looooongues recherches sur les gâteaux en forme d'escargot, afin de me donner des idées... Et au bout d'un certain temps, je suis tombée sur LE gâteau... Magnifique, qui collait à la perfection avec mon thème... Mais qui était en 3D !!!

Donc à ce moment-là, est tombée LA grande question : COMMENT EST-CE QUE JE VAIS FAIRE UN GÂTEAU PAREIL ???? La tâche m'a tout de même paru assez rude pour la petite pâtissière en herbe que j'étais... Mais je ne me suis pas dégonflée pour autant et au final... Voici le résultat !!!


Et voilà comment est né cet amour du travail de la pâte à sucre (dont je ne connaissais pas encore trop l'existence, mais qui s'est vraiment développé les mois suivants !!!).

Donc comme vous l'aurez compris, mon blog est dédié à mes gâteaux (ne vous inquiétez pas, je vais revenir sur la "fabrication" des gâteaux présentés ci-dessus !), à la pâte à sucre et tout ce qu'on peut faire avec celle-ci !

J'espère que mon blog sera à la hauteur de vos attentes et que vous serez là pour m'aider à l'enrichir et à en faire un espace convivial de partages gourmands !

A très vite, j'espère, pour semer ensemble des Miettes de Bonheur !!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire