jeudi 2 octobre 2014

Gâteau Gourmand

A l'occasion de la Fête des Pères, je cherchais une idées de gâteau un peu sympa pour les petits gourmands que nous sommes... Heureusement pour moi, une amie a réalisé un gâteau très sympa (et elle m'en a même donné la recette !!! :-)) et en a publié la photo sur facebook !!!

J'en ai donc profité pour reprendre son idée et l'adapter selon nos goûts. Voici le résultat :



J'ai réalisé un "Sponge Cake" en plusieurs couches colorées (façon "Rainbow Cake" mais avec seulement 3 couleurs... Pas le temps d'en faire plus !!! ^^). J'ai nappé chaque couche d'une ganache au chocolat et j'en également recouvert tout le gâteau.


J'ai ensuite fait adhérer (à l'aide de la ganache !) des morceaux de Kit-Kat autour du gâteau (veillez à laisser dépasser les barres de Kit-Kat d'environ 2cm au dessus du gâteau) et j'en ai ensuite disposé sur le dessus du gâteau afin de faire des petites séparations. J'ai ensuite garnis le tout avec différents bonbons chocolatés (smarties, Chocobons, M&M'S, nounours en guimauve, pop-corn chocolatés, etc...).
Avis aux petits (et grands !) gourmands !!!!

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire